Voici un petit florilège des meilleures perles des élèves lors de la sortie à Trémargat. La classe de MS/GS vient de publier les siennes aussi.

L’animateur demande ce qu’est le PH. Réponse : "Le PH c’est pour faire payer les voitures." (péage)

Nous attendions le mot "tétard" et nous avons eu le mot "tétine".

L’animatrice nous explique que la bombarde a une double anche (là où l’on souffle), nous refaisons répéter le mot par un élève : "C’est un double anchois".

Un élève en regardant l’animatrice jouer de la clarinette : "Oh il y a de la lumière !", c’était le flash d’un appareil photo.

Fabrication du pain : "la colle qui pâte, maîtresse" (au lieu de la pâte elle colle)

Collectif : "on dirait du vrai" en parlant du pain qu’on venait de faire de A à Z.

L’animateur demande les sortes de pain qu’ils connaissent : la boule coupée.

Pendant la sortie sur les insectes : "Maîtresse j’ai failli faire une faute énorme. J’ai failli écrire "animaux" avec A-U-X au lieu de E-A-U-X.” Fou rire général.