La semaine du 27 juin, les classes des CE1, CE2, CM1 et CM2 ont été mélangées pour préparer des affiches sur des pays. Ils ont aussi fabriqué des petits drapeaux. Les élèves ont ainsi pu changer d’enseignant et ont appris à coopérer avec des plus petits ou des plus grands.

Lundi 4 juillet, les élèves ont participé à des Olympiades. Le matin, ils ont répondu à des questions sur les pays après une cérémonie d’ouverture et, l’après-midi, après un bon pique-nique sur le terrain de football, ils ont fait des jeux sportifs : tir à l’arc (avec ventouses), relais ballon, tir à la corde, relais cuillère et lancer de poids. Même les enseignants ont eu leurs propres Olympiades et ont participé eux aussi aux ateliers.

Mardi 5 juillet, a eu lieu la remise des médailles :

• Médaille d’or : Le PORTUGAL
  • Médaille d’argent ex aequo : Le MALI et Le MAROC Toutes les équipes participantes ont eu des bonbons !