Une belle commémoration.

Dimanche 11 novembre 2018, les élèves ont commémoré le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale. Ils étaient nombreux aux rendez-vous.

Ils ont emmené près du monument aux morts leurs œuvres pour la paix. Les deux écoles de la commune ont participé à ce projet. Ces œuvres seront exposées dans le hall de la mairie tout le mois de novembre. Ils ont chanté l’hymne à la joie ainsi que la Marseillaise.

Commémoration 11 novembre 2018
Les oeuvres pour la paix des deux écoles

La cérémonie s’est poursuivie au cimetière de Médréac près du carré militaire. Une rose a été déposée sur chacune des huit tombes des soldats.

En fin de journée, les Médréaciens se sont réunis près du monument aux morts pour l’illuminer comme le jour de son inauguration en 1921. Ce fut un moment riche en émotion.

Bravo à tous pour cette belle cérémonie. Les enfants peuvent être fiers du travail accompli.