Classe des GS-CP

L’école autrefois : visite du musée d’école de St-Gonlay

Le jeudi 22 juin 2023, les élèves de GS-CP ont visité le musée d’école de St-Gonlay. Ils vous racontent leur sortie.

La visite de la boulangerie de Médréac

La classe des GS-CP est allée visiter à la boulangerie de Médréac lundi 15 mai 2023, chaleureusement accueillie par le boulanger et sa femme, M et Mme Michel.

La visite de la caserne des pompiers

La classe de GS-CP est allée visiter la caserne des pompiers jeudi 11 mai 2023 avec la classe des CE2 et CM1 de Karine.

Collection 2023 des 100 des CP !

Les CP de l’école des sept loups de Médréac ont reçu comme défi en début d’année de créer une collection de 100 choses et de la présenter le 100e jour d’école de l’année. Le 14 avril 2023, nous avons fêté l’événement.

Visite de l’orgue rénové

Jeudi 14 octobre 2022, les classes de l’école ont visité l’orgue de Médréac pour achever le projet orgue démarré 2 ans plus tôt. Voici ce que les élèves de GS-CP en ont retenu.

Elections des éco-délégués et fête d’Halloween

Le dernier jour avant les vacances de la Toussaint 2022, la classe de GS-CP a voté pour ses délégués et réalisé une petite fête d’Halloween. Deux moments forts pour la classe.

Les GS-CP à Lampouy

Mardi 27 septembre 2022, les GS-CP sont allés sur le site mégalithique de Lampouy. La balade est racontée avec leurs mots.

La sortie au bois Gesbert

Jeudi 22 septembre 2022, la classe des GS-CP est sortie à pieds au Bois Gesbert pour une animation sur la faune et la flore locale.