Le projet artistique des CM1-CM2

Cette année, la classe a participé au rallye lecture des Incorruptibles sélection CM2/6e. Les élèves ont créé des œuvres artistiques en rapport avec les livres. Les voici ! Ruby Tête haute

Programmation et robots CM1-CM2

La classe a eu la chance de disposer des robots Blue-Bot pendant 3 séances dirigées par le maître du mardi, Samuel Frémont. Les élèves ont ainsi pu s’initier à la programmation. Programmation CM

Les contes des CM1-CM2

LUCAS Il était une fois, dans un village qui se nommait Médréac, un petit garçon du nom de Lucas. C’était un bébé sage et souriant que la vie n’épargna guère… Les parents de Lucas eurent un accident, ils moururent et Lucas se fit recueillir par le maire qui chercha un membre de sa famille alors… Le (...)

La potion qui rend…

La potion qui rend drôle. Ingrédients : 200 g de métaux fondus 1 litre de lait 1 litre d’eau de l’encre à crayon Ustensiles : un verre doseur un fouet ou un mixeur un crayon pour l’encre Déroulement : 1) Tu mélanges tous les ingrédients. 2) Tu mets au micro-ondes pendant 30 secondes 50 ml de (...)

Rallye Incorruptibles des CM1/CM2

Le rallye Incorruptibles est une sélection de livres que nous devons lire à tour de rôle. A la fin de l’année, nous voterons pour notre livre préféré. Les parents pourront aussi voter. Il y aura un résultat national. Nous allons aussi créer un jeu pour la visite des CM2 au collège en mai ou en juin. (...)

Notre oeuvre pour la paix

Nous avons créé cette oeuvre collective sur le thème de la paix pour la commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, avec M. Frémont. IMG 6292

Carnet du lecteur des CM1/CM2

Chaque jour nous lisons en autonomie un livre pendant un quart d’heure, l’après-midi. Nous devons prendre des notes pendant notre lecture dans notre carnet. Nous pouvons : donner la liste des personnages résumer l’histoire faire un dessin donner l’auteur, l’illustrateur et la maison d’édition (...)

Les CM1/CM2 recrutent un loup !

La classe étudie la pièce de théâtre « Être loup » de Bettina Wegenast. Dans l’histoire, le loup est mort et un recrutement est organisé pour trouver un successeur. Les CM1/CM2 ont donc écrit des petites annonces que vous pouvez admirer dans le hall de l’élémentaire. N’hésitez pas à entrer dans l’école (...)

Notre oeuvre pour la paix

Préparation de la commémoration du 11 novembre 2018

Durant cette première période, les élèves de CM1/CM2 ont travaillé autour de la commémoration de la fin de la guerre 14-18. Ils se sont rendus au monument aux morts de Médréac. IMG 20180921 145900