Sortie scolaire du mardi 25 juin

Les CE2, CM1 et CM2 sont sortis mardi 25 juin au Fort La Latte. Le fort La Latte Le château date du Moyen Age, il servait à protéger les côtes de l’attaque des ennemis (les anglais). Il remplissait bien son rôle de protection car il y avait de nombreux pièges et d’obstacles. En tout premier, (...)

Le rallye lecture des CE2 - CM1 - CM2

Pendant six semaines, nous avons lu des livres prêtés par l’OCCE. Il y en avait 45. Il y avait des affiches dans le couloir sur lesquelles nous devions donner notre avis. Il y avait un code : cœur barré : nous n’avons pas aimé le livre un cœur : nous avons un peu aimé deux cœurs : nous avons (...)

Sortie du jeudi 28 mars autour du thème de l’eau

Jeudi 28 mars sortie à Médréac autour du thème de l eau

La lecture aux maternelles

Chaque mardi ou jeudi, à tour de rôle, deux élèves de CM1 ou CM2 choisissent un livre dans la classe de Stéphanie (petite et grande section). Ils préparent leur lecture et des questions de compréhension ensemble aux récréations pendant une semaine. Avant d’y aller, ils sortent leur fiche d’observation, (...)

Notre école élémentaire

Notre inspiration On s’est inspiré d’un livre que la maîtresse nous a lu. Il s’appelle « l’école de Léon » grâce à ce livre on a fait tout comme lui mais nous l’avons fait que avec l’élémentaire. On a pu faire 11 thèmes comme la récréation, la cantine , les coins de la classe , le sport… Paco et Valentin (...)

La nouvelle cour
Il y a eu des travaux à l’école pour réaliser une nouvelle cour.

Pour démarrer, les ouvriers ont creusé le terrain et ont mis la terre à niveau. Ensuite, ils ont emmené des cailloux puis ils ont déposé le goudron avec un grosse machine (ça dégage de la chaleur et ça fait beaucoup de bruit) et l’ont étalé. Ils ont utilisé le pied dameur pour tasser le goudron aux endroits où le rouleau compresseur n’était pas passé.

Maintenant, la cour est terminée et les élèves peuvent y jouer.

Cliquez sur l’article pour voir les photos.

Paco et Valentin