Classe des CM2

Elections des éco-délégués chez les CM1-CM2

Les candidats devaient se déclarer avant le lundi 18/09 10h. Ils ont fait une présentation de leur projet devant toute la classe lundi 18/09 après-midi. IMG_20230921_140928 Aujourd’hui, jeudi 21/09, ont eu lieu les élections des éco-délégués. Nous avons utilisé l’urne de la mairie, un tampon (...)

Des mathématiques en anglais !

Fin mars, les CM2 ont participé à un défi mathématiques en anglais. Une belle occasion de mettre en pratique ce qui est vu en anglais depuis le CP !

CM2 - La fabrication d’un livre

Vendredi 17 mars, les CM2 sont allés à la médiathèque pour participer à une animation sur le thème de la fabrication d’un livre. IMG_20230317_092925 Avec les Editions Art terre, les CM2 ont découvert comment les illustrations du livre « Duo d’animaux » étaient faites. 1re étape Les auteurs font un (...)

Fête du court-métrage - CM2

Les CM2 ont regardé des courts métrages dans le cadre de la fête du court métrage. Ils ont visionné une sélection sur le thème « Trouve ton clan » : Chroniques de l’eau salée, Rodrigo Goulao de Sousa, Alexandra Petit, Tamerlan Bekmurzayev, Antoine Carré, Martin Robic Little Ox, Raf Wathlon et Patrick (...)