GS : 22 juin Sortie à la Bintinais

Visite de l’écomusée du pays de Rennes

GS : Visite de la caserne des pompiers de Médréac

Jeudi 27 avril, nous sommes allés visiter la caserne des pompiers de Médréac, découvrir les lieux, les véhicules, mettre le casque, la veste, et utiliser la lance à incendie. C’était super, on a tout aimé !

GS : Carnaval

Pour Mardi-Gras, nous avons fabriqué des jolis masques (des « loups ») comme pour le Carnaval de Venise, et mercredi, on a eu le droit de se déguiser dans la classe ! C’était trop drôle !

Spectacle : animation scientifique sur le corps humain

Lundi 6 février, Bruno Marec est venu dans notre école pour présenter aux MS-GS & CP son animation scientifique sur le corps humain. On a adoré !! voici nos commentaires de GS, des dessins et des photos !

GS : Notre drôle de galette …

Nous, on ne veut pas que notre galette prenne la poudre d’escampette, comme dans ROULE-GALETTE ou LA GALETTE A L’ESCAMPETTE, donc on a trouvé une solution….

GS : Motricité en période 3

On fait encore plein d’activités en motricité et on adore !

GS : On adore le parachute !

Toute la maternelle s’amuse avec le parachute en janvier, et particulièrement les GS !

GS 16 décembre : fête de noël à l’école !

Tous les enfants de l’école se sont rassemblés dans la salle de motricité pour faire un petit concert : chaque classe a chanté devant toutes les autres pour fêter noël. Pendant ce temps, le Père Noël est passé dans les classes… Pour les GS, « le père noël a été gentil : il a apporté toute la liste ! même s’il s’est trompé de circuit (il a apporté un circuit de billes au lieu de voitures…) »

Pour Noël, l’APE a offert un bon goûter de Noël à chaque enfant qui était ravi. Merci ! Ensuite les enfants ont peut jouer avec leurs nouveautés, quelle joie !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous, Joyeux Noël et Bonne Année 2017 !

GS 15 décembre : musée des Beaux-Arts

Sortie au musée des Beaux-Arts pour les GS avec les CP pour finir l’année. Après avoir regardé quelques tableaux et sculptures, et visité la partie antiquité égyptienne et romaine, les GS ont eu une belle animation concernant des tableaux d’Aurélie Nemours : « exploration du noir & blanc, et du rythme et des séries ». Très intéressant !

GS : décembre en attendant le Père Noël !

Le père Noël travaille, et nous aussi ! Nous avons cousu nos chaussettes pour le jour de la fête de noël (peut-être que si on est sage il nous apportera un sucre d’orge…) Nous lui avons aussi préparé un bonhomme de pain d’épice, comme ça il sera content : il aura aussi un cadeau !

Articles : 0 | 10 | Tout afficher