Classe des TPS-PS-MS

PS-GS. Musique avec Artamuse, 2e séance

Après une 1re séance sur l’EAU, 2e séance sur le thème du VENT, avec découverte de nouveaux instruments et poursuite du travail sur la voix, les chants…. avec des élèves actifs et toujours enchantés !

PS-GS. En avant la musique avec la compagnie Artamuse !

Tous les élèves de maternelle de l’école bénéficient de 3 interventions d’une heure de la compagnie Artamuse (les 6,9 et 14/05) pour travailler des chants et découvrir plein d’instruments extraordinaires. Et le 23 mai, tous assisteront à leur spectacle « Ouélo » à la salle des fêtes de St M’Hervon.

Les PS-GS visitent la boulangerie de Médréac

Vendredi 26 avril 2019, les boulangers du Fournil Médréen ont accueilli toute la classe de PS-GS pour faire visiter, expliquer et montrer comment le pain se fabrique. Une sortie très instructive et bien gourmande : on a eu un bon goûter !! Alors on a fait des dessins pour remercier les gentils boulangers.

GS et MS au musée des Beaux Arts de Rennes

Le 29/11, Stéphanie a emmené les MS et les GS au musée des Beaux-Arts pour assister à une animation sur le portait : celui d’Isaure Chassériau. L’artiste qui l’a peinte était même représenté juste à côté (autoportrait). Après l’étude du tableau, une chasse au trésor a été faite dans le musée pour retrouver des tableaux à l’aide d’indices… Les enfants ont adoré ….

L’oeuvre de la Paix des PS-GS

Travail sur la PAIX pour notre classe : lecture d’album, discussions et oeuvre…