Classe des CE2-CM1

Visite de Médréac

Dans le cadre du projet « Eaux et Rivières », les élèves sont allés visiter la commune sur le thème de l’eau, sa consommation, son utilisation et sa préservation. Suite à cette balade, ils ont réalisé des enquêtes à la maison, dans la commune, auprès des pompiers, des paysagistes et des (...)

Théâtre

Le 1er avril, les élèves de CE2-CM1 ont présenté devant toute l’école la pièce de théâtre « Tous chez Barbe-Bleue ». Les comédiens en herbe s’étaient appliqués longuement à apprendre leur texte et à préparer les décors. La représentation a eu le succès mérité. Une vidéo a été réalisée pour (...)

Permis piéton

Le 8 avril, les CM1 de l’école ont passé l’examen du permis piéton, en présence d’un gendarme de Saint-Méen-Le-Grand, suite à de nombreuses séances de préparation. Ils ont tous obtenu le précieux diplôme. Bravo à eux !

Contes à la médiathèque

En janvier, les élèves de la classe se sont rendus à la médiathèque pour un jeu de l’oie autour du thème des contes, préparé par Laure, que nous remercions vivement.

Elections des délégués des CE2-CM1

Les élections des délégués de la classe des CE2-CM1 se sont déroulées le vendredi 19 octobre. Bravo à tous les candidats. Candidats à l élection des délégués CE2 CM1 Délégués : Marion et Mathis Suppléants : Lylou J et Maxime

SORTIE SPORT SANTE ET HANDICAP

Le jeudi 4 mai, les CE1 et CE2 sont allés à Montauban de Bretagne à la rencontre organisée par l’OCS sur le thème « sport, santé et handicap ».

Avec Jean-François

Animation eau et rivières

Quelques oeuvres

Symétrie, puis à la manière de Kandinsky

SPORT

Sarah 16 mars

Arts plastiques

Les ateliers du vendredi.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher