Les CP de l’école des sept loups de Médréac ont reçu comme défi en début d’année de créer une collection de 100 choses et de la présenter le 100e jour d’école de l’année. Le 14 avril 2023, nous avons fêté l’événement.

En entrant en classe de CP, les élèves étaient prévenus : ils allaient apprendre cette année à compter et à dénombrer jusqu’à 100. Chaque jour, nous avons donc compté les jours d’école, appris à les représenter en dizaines et unités et en pièces de monnaie, à les décomposer et à lire leur écriture en chiffres et en lettres.

Le 14 avril 2023, a donc eu lieu l’événement : il s’agissait du 100e jour d’école de CP et les élèves ont présenté leurs travaux. Nous avons fêté cela avec un goûter et avons pris en photo les résultats.

Bravo aux CP et à leur famille pour avoir joué le jeu ! Vous pouvez consulter les réalisations en ouvrant le diaporama ci-joint.