Sorties, arts plastiques …

Fête de Noël 2010

Vendredi 17 décembre c’était le jour de la fête de Noël de l’école. Tout d’abord les élèves de CE2 et CM1 se sont réunis dans la classe de Nolwenn pour regarder le film « La guerre des boutons ». Les enfants ont beaucoup rigolé. Pendant tout ce temps il neigeait… Puis nous nous sommes rendus en salle de (...)

Des marques pages pour les nouveaux livres

Les enfants ont fait des marques pages pour accompagner leur lecture des nouveaux livres (payés par l’APE) qui sont arrivés juste avant les vacances de la Toussaint. Ils ont fait du graphisme fin au crayon à papier d’abord puis ont repassé au stylo noir puis ont colorié avec feutres et crayons de (...)

A la manière des hommes préhistoriques (ou presque…)

Nous avons utilisé de la terre argileuse et du charbon. Géraldine nous avait gentillement préparé des pochoirs pour que l’on puisse faire le cheval, le reste de la peinture était libre. Voici quelques unes de nos œuvres.

Nos prénoms

Nous avons colorié le fond avec des couleurs primaires ou secondaires en changeant de couleur dans chaque espace délimité par les droites.

Articles : 0 | 10 | Tout afficher

SAINT MALO

Compte rendu de la sortie du 9 juin 2011 à St Malo par les CE2/CM1.