Le premier échange à eu lieu. Nous avons reçu un mail, dans lequel les CE2 (y compris ceux de Nicolas) et CM1 ont pu trouver une lettre de leur correspondant. Il a fallu lire les prénoms et comprendre le texte qui était en anglais, tout le monde s’en est sorti. Ils nous ont aussi écrit un texte où ils nous parlent de leur environnement.

Les correspondants habitent aux Etats-Unis dans l’état du Nouveau Mexique à Lovington. Dans leur ville il y a 8 000 habitants. Ils ont beaucoup d’industries de gaz et de fioul. Ils ont des ranchs où ils élèvent des bœufs. Ils cultivent du piment et du coton. Et ils ont aussi des laiteries.

Dans l’école, ils sont 270 élèves, ils sont du 3e grade et les élèves ont entre 8 et 10 ans. Dans leur classe, ils ont deux grenouilles appelées Burt et Ernie, ils ont trois salamandres appelées Sabastian, Dude et Pee Wee et un cochon d’Inde appelé Templeton. Certains élèves parlent espagnol.

Margot