Jeudi 12 mai, la maman d’Ella est venue dans la classe pour nous parler des insectes. Elle avait tout prévu : une leçon puis des ateliers.

Un atelier d’observation des insectes au microscope, des ateliers jeux et un atelier coloriage.

En partant elle nous a laissé des nouveaux habitants. Maintenant la classe compte beaucoup d’élèves : deux sortes de phasmes, deux blattes de Madagascar, des mouches d’élevage et des larves.

Tout cela est très intéressant, les élèves scrutent les cages dans l’espoir de voir une nouvelle mue. Nous avons déjà une mue de phasme et une mue de blatte.

Pour poursuivre cet après-midi, le jeudi 26 mai nous ferons une sortie « nature » où nous irons étudier les insectes dans leur milieu. Je ferai des mots vous donnant les détails d’organisation pour ce week end.

nos nouveaux habitants P1030981 P1030982