Le Jeudi 26 Mai 2011

On a marché jusqu’au bois de Caharel. Puis on a attrapé en tout premier des criquets , des sauterelles et des mouches. Nous avons capturé des nêpes, des larves de demoiselles et une larve de libellules qu’on a gardé. Après on a pique-niqué et on a trouvé des grosses sauterelles. Ensuite nous sommes allés au bois, par groupe de deux on a cherché des insectes sous l’humus puis nous sommes revenus en classe, on les a disposés dans des terrariums et on les a observés.

texte créé par Mona, Orégane, Leonard, Paco et Emillie .
Sortie nature

Le jeudi 26 mai 2011 Nous sommes allés dans une prairie avec Anne-Marie. On a cherché des insectes :des sauterelles des cicadelles. Puis nous sommes allés pêcher:des nèpes, des larves de libellules. Ensuite on a mangé. Nous sommes allés dans le bois de Caharel chercher des insectes par groupe de deux. Certains groupes ont ramassé des bousiers, des larves de papillons. Nous sommes rentrés à l’école pour les observer. La maîtresse a dit de se mettre par groupe d’exposés. Il y avait 4 groupes : un pour l’observation, un groupe pour les jeux, un groupe les exercices, et un groupe pour les livres .

Camille, Valentin, Kylian et Ambre
Jeudi 26 mai nous avons eu une sortie dans le bois de Caharel. Anne Marie (Maman d’ Ella) a pêché dans le ruisseau un poisson et des nèpes puis nous avons pique-niqué. Après nous sommes allés dans la forêt, et pour trouver les insectes, nous avons creusé. La classe est rentrée à l’école et nous avons observé les nèpes dans l’aquarium. Groupe aprés groupe nous avons fait des jeux, des observations, une leçon et nous avons lu des livres
MAELIG, MARGOT, POL, MATTÉO ET NICOLAS
Jeudi 26 Mai nous sommes allés dans une prairie capturer : des criquets, sauterelles, nèpes, larves de libellule… Nous avons pique-niqué dans l’herbe. Ensuite nous sommes allés dans le bois de Caharel chercher des petits insectes. Nous avons dû creuser, regarder dans les vieilles souches et regarder sous les feuilles. De retour en classe nous avons regardé les insectes que nous avons capturés, un groupe faisait des jeux, un autre regardait un livre sur les insectes et le dernier faisait la leçon avec la maîtresse.
Ella, Sélène, Baptiste, Paul, Antoine